Pub !!!

Publié le par BAGATELLE

jean-Braunstein---1.jpg

Merci Reg pour ce cadeau. Ce livre m'enchante ... Je me délecte à le parcourir pour découvrir la vaste panoplie du patrimoine rouennais sans me limiter au plus visible qui retient les horsains de passage . Je peux ainsi au hasard des pages me promener "intelligemment" dans cette ville. Ce livre, dont la valeur pédagogique est indéniable, doté d'un sommaire  parfaitement  structuré, permet également de naviguer dans Rouen depuis l'Antiquité jusqu'au XXIème siècle et d'en apprécier toute sa  richesse. Mise en page, illustrations et commentaires invitent à la découverte de l'histoire de l'art dans six domaines " les arts de l'espace, du visuel, du son, du quotidien, du spectacle vivant, du langage"  extrait de l'avant propos :

jean-Braunstein---2.jpg

La preuve par l'image ....de l'utilisation "pratique" de ce livre !

P1050448m.jpg

L'hôtel des Sauvages et le quai du Havre

"à l'angle du quai du Havre et du boulevard des Belges, se trouve l'hôtel des Sauvages, appellation due à la présence de têtes sculptées évoquant la présence des Indiens Osages à Rouen en 1827 .... bâtiment à l'architecture néoclassique .... cet immeuble fait partie d'un ensemble construit à l'emplacement du Vieux Palais, détruit pendant la révolution" (extrait du livre de  Jean Braunstein)

P1050449m.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Quand j'ai une idée en tête................<br />
Répondre
M
<br /> Tu n'as pas trainé <br />
Répondre
B
<br /> C'est fait, bon investissement!Merci<br />
Répondre
B
<br /> Je vais aller le chercher dès aujourd'hui, ça m'occupera lors de ma prochaine hospitalisation<br />
Répondre
D
<br /> Tout à fait d'accord avec toi, Mimine, ce livre est très intéressant et apprend plein de choses à ses lecteurs ! En plus, dun format pratique, il peut s'emporter partout pour visiter la<br /> ville... <br />
Répondre