Bonne mère !

Publié le par BAGATELLE

SL371236SL371241
Cathédrale d'Evreux.

Chapelle absidiale dite de la Mère de Dieu

construite par l'évêque Jean La Bahue en 1465 en commémoration du sacre de Louis XI.

SL371240SL371237

SL371238 SL371239

Le Chemin de Pâques de Vincent Guiro

La première étape est le Jeudi Saint, avec la cruche du lavement des pieds et le linge. La deuxième étape, le Vendredi Saint, est figurée par un corps étendu sur le sol, corps marqué par la souffrance mais visage dans la paix de la mort. La troisième étape est la Nuit pascale : le corps, debout, semble marcher ; il surgit des ténèbres, de l’informe, pour avancer vers la lumière. (créations contemporaines pour la Cathédrale)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et heureusement que Miss P a trouvé et lu les explications pendant que je faisais les photos ... Sinon .... <br /> <br /> <br /> Miss P ces sculptures sont arrivées à Evreux en 2008 ... T'as pas trop de retard !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bah là nous, on a tout en même temps: les photos, les explications... c'est plus facile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi c'est pire, j'y habite et j'ai découvert ces sculptures....en fait, ça doit être nouveau (grande mécréante que je suis)...bon, Mimine, avoue, on a dû lire les panneaux explicatifs pour<br /> comprendre les oeuvres !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Flo, au tout début, "sur le pas de la porte" j'ai pris cela pour de l'art africain .... et je me suis demandé ce que ça venait faire en ce lieu, puis en regardant de plus près, en tournant<br /> autour, en m'imprégnanr du lieu et de l'oeuvre, j'ai mieux apprécié... Mais c'est pas évident au départ ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> franchement, je trouve que l'idée, la réalisation, tout est super... bon il faut dire que le côté religieux e passe au dessus de la tête mais le mélange religion/art me plait beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> Olu, enfant de coeur , pô possible,<br /> eul p'tit diablo plutôt oui <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre